> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > La FSU prône la refondation de l’éducation prioritaire et "l’abandon des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FSU prône la refondation de l’éducation prioritaire et "l’abandon des dispositifs dérogatoires comme les Eclair"

30 septembre 2011

Ci-dessous l’Appel issu du colloque "Avec la F.S.U, donnons un avenir au système éducatif... pour la réussite de tous !" qui s’est tenu le 28 septembre 2011 à Paris.

[...] Cela implique aussi de penser le nécessaire lien entre l’Ecole et son environnement.

Il est urgent de refonder l’Education prioritaire en repensant la carte et les moyens alloués, et de travailler à davantage de mixité sociale sur l’ensemble du territoire. Cela passe entre autre par une sectorisation soucieuse d’équilibrer les établissements et l’abandon des dispositifs dérogatoires comme les ECLAIR.

Pour la FSU, afin de prendre en compte les publics scolaires et leur environnement, les amener tous aux mêmes objectifs, l’autonomie consiste à donner plus de capacité d’agir et d’initiatives aux équipes dans un cadre qui doit rester national et dans le respect de garanties statutaires.

Extrait de fsu.fr le 29.09.11 : Avec la FSU, donnons un avenir au système éducatif... pour la réussite de tous !

 

Lire le compte rendu du colloque par François Jarraud ’Le Café pédagogique)

Répondre à cet article