> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Luc Chatel se déplace à Béziers dans une école et un collège pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel se déplace à Béziers dans une école et un collège pour présenter Eclair et la fonction de préfet des études mais n’apporte pas d’information nouvelle sur le dispositif

7 septembre 2011

Luc Chatel s’est rendu mardi 6 septembre 2011 dans une école et un collège faisant partie du dispositif Éclair. À la rentrée 2011, le programme des écoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite (Éclair) intègre les 105 établissements du programme des collèges et lycées pour l’innovation, l’ambition et la réussite (Clair) conduit en 2010-2011, ainsi que la plupart des écoles et des collèges des réseaux "ambition réussite" (RAR).

Extrait de education.gouv.fr du 06.09.11 : Dispositif Éclair : plus de 2 100 écoles, 297 collèges et 28 lycées concernés à la rentrée 2011

 

A priori, le ministre de l’Education, Luc Chatel, a choisi de saluer ce matin le bon exemple en matière d’éducation prioritaire. Impliqué dans cette démarche, le collège Katia et Maurice Krafft affiche "un bon travail", selon Hervé Cosnard, adjoint au directeur départemental de l’Education.

Extrait de midilibre.fr du 06.09.11 : Le ministre vient à la rencontre de l’exemple à suivre

 

Rentrée scolaire sous haute tension un peu partout dans la région. Et une visite ce mardi matin très attendue à Béziers. Celle de Luc Chatel, le ministre de l’Education. Il est venu présenter son projet "ECLAIR" c’est son nom. Eclair pour Ecole Collège Lycée Ambition Innovation Réussite, sacré programme pour rénover l’enseignement en France.

Extrait de france3.fr du 06.09.11 : Béziers. Luc Chatel vante son projet Eclair

Répondre à cet article