> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Enseignement professionnel et Apprentissage > Enseignement professionnel et Apprentissage (Textes et Déclarations officielles) > La nouvelle loi "pour le développement de l’alternance et la sécurisation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La nouvelle loi "pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels" autorise l’entrée en apprentissage à 15 ans

29 juin 2011

Depuis plus de trente ans, les dispositifs se succèdent pour sortir du collège les élèves en difficulté et les placer en apprentissage dès 15 ans, voire avant.

Dernier exemple en date, la proposition de loi "pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels", adoptée par l’Assemblée nationale le 21 juin, par le Sénat le 27 juin. [...] elle doit permettre, dès septembre, de réduire à 15 ans l’âge minimum d’entrée en apprentissage, à condition d’avoir terminé la classe de troisième. Des jeunes de 14 ans qui fêteraient leur quinzième anniversaire au second semestre de l’année de signature du contrat pourraient aussi être autorisés à entrer en apprentissage.

Extrait de lemonde.fr du 30.06.11 : L’apprentissage avant quinze ans, nouvelle brèche dans al scolarité obligatoire

Répondre à cet article