> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Enseignement privé > Enseignement privé (Actions/Situations locales et acad.) > Dans le Nord, ouverture de classes maternelles hors contrat pour les moins (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le Nord, ouverture de classes maternelles hors contrat pour les moins de trois ans dans des établissements catholiques

29 juin 2011

Cinq établissements catholiques à Calais, Béthune et dans l’Audomarois, ouvrent à la rentrée des classes de maternelle hors contrat pour accueillir des enfants de moins de trois ans. Ce sont justement ces classes qui sont fermées par suite des suppressions de postes dans le public et le privé sous contrat. Ce qui rend cette situation possible c’est que l’école maternelle est la forme de garde la plus rentable. Selon La voix du Nord, le fonctionnement d’une classe hors contrat revient à 30 000 €. Finalement les familles doivent acquitter seulement 90€ par mois. L’ouverture d ela classe hors contrat répond à l’embarras des parents et aussi aux suppressions de postes dans le privé.

Extrait de cafepedagogique.net le 29.06.11 : http://www.cafepedagogique.net/lexp...

Répondre à cet article