> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Mixité sociale et Carte scolaire > Mixité sociale et Carte scolaire. Entrée ou sortie d’EP (toutes (...) > Les professeurs du collège Edouard Vaillant de Gennevilliers (92), l’un des 8 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les professeurs du collège Edouard Vaillant de Gennevilliers (92), l’un des 8 collèges RAR qui ne deviendront pas Eclair, écrivent au recteur de Versailles

21 juin 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ci-dessous, le texte de la lettre en date du 14.06.11 adressée au recteur de Versailles pour demander une audience

 

Monsieur le Recteur d’Académie,

Nous venons de prendre connaissance de façon brutale et inattendue, par le site de l’OZP et la voie syndicale, que notre établissement sortait du dispositif « RAR » à compter du 1er septembre 2011.
Nous sommes choqués d’apprendre ce déclassement à moins d’un mois de la fin des cours, alors que les mouvements des personnels sont terminés, en intra comme en inter.
Nous sommes stupéfaits qu’à aucun moment, malgré cinq années d’investissement de nos personnels pour la réussite de nos élèves, notre hiérarchie ne nous ait informés des raisons de cette décision.
En outre, cette information suscite de vives inquiétudes et pose de nombreuses questions :
-  Sur la base de quels critères a-t-il été décidé la sortie de notre établissement du dispositif RAR ?
-  La fin du réseau « Ambition Réussite » Edouard Vaillant implique-t-elle la suppression des moyens octroyés au collège après 2012 ?
A terme, une telle décision ne met-elle pas en péril les projets pédagogiques et le projet d’établissement adoptés en Conseil d’Administration ?
Que deviennent les professeurs référents, à la rentrée de septembre 2012 ?
Que deviennent les assistants pédagogiques, dont le contrat se terminerait de facto, à la rentrée de septembre 2012 ?
-  L’établissement perd-il également son statut ZEP sensible Zone Prévention Violence ?
-  Qu’en est-il des points APV acquis par les professeurs ayant exercé au collège plus de 8 ans ? Plus de 5 ans ? Moins de 5 ans ?

Nous sollicitons un entretien dans les plus brefs délais, afin de pouvoir obtenir les réponses à nos interrogations et, par là-même, préparer au mieux les modalités de la rentrée et la prise en charge des élèves qui nous sont confiés.
Dans l’attente d’une réponse de votre part [...], ...

Les professeurs du collège

Répondre à cet article

2 Messages de forum