> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > Fête de fin d’année et récompenses pour les Clubs Coup de pouce en ZEP à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fête de fin d’année et récompenses pour les Clubs Coup de pouce en ZEP à Troyes (Aube), à Trélazé (Maine-et-Loire), à Perpignan (Pyrénées orientales), à Revin (Ardennes)

29 juin 2011

Les élèves de CP des clubs « coup de pouce CLE » avaient voté pour choisir leur histoire favorite. Le résultat a été dévoilé mardi à la Médiathèque du Grand Troyes.

[Les] clubs « coup de pouce CLE » qui existent dans six écoles troyennes : Jacques-Yves-Cousteau, Georges-Charpak, Tauxelles, Auguste-Millard, Blossières et Charles-Dutreix. [...]

Extrait de l’est-eclair.fr du 17.06.2011 : Le Prix des premières lectures dévoilé aux enfants

 

25 écoliers, les parents, les formateurs et des élus étaient réunis pour marquer la fin, pour cette année scolaire, des clubs Coup de pouce. Et remettre ainsi une attestation à chaque enfant pour marquer son implication tout au long de l’année dans ces clubs qui fonctionnent maintenant depuis six ans et sont une aide réelle à la lecture et à l’écriture pour ces élèves de CP.

Des clubs, au nombre de cinq, qui ont fonctionné dans les écoles Dufour, Daguerre, Maraîchère et Paul-Fort. « Ces clubs, rappelle le maire, Marc Goua, s’inscrivent dans le programme de réussite éducative

Extrait de ouest-france ;fr du 18.06.11 : Trélazé. Club Coup de pouce, une aide préciuse pour lire et écrire

 

[...] ces élèves de CP de six écoles en zone d’éducation prioritaire de Perpignan monteront sur scène pour recevoir leur certificat ’Coup de pouce’.

Malgré sa pertinence et son efficience, l’opération a un défaut comptable : elle coûte cher. Environ 1 000 euros par enfant par an. Mais combien rentable pour ces bambins devenus lecteurs assidus et confiants.

Extrait de lindependant.fr le 25.06.11 : Un sacré ’Coup de pouce’ à la lecture

Note : la ville de Perpignan compte 1 RAR et 3 RRS

 

Un grand merci au centre social d’Orzy ainsi qu’à la ville de Revin, qui ont aidé ces trois clubs, qui réunissent au total 16 enfants, venant des écoles primaires de la Bouverie, Campagne et Calmette [ndlr, celle-ci est en RAR].

Extrait de lunion.presse.fr du 29.06.11 : Soutien scolaire. Les coups depouce ont reçu leur diplôme

Répondre à cet article