Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Problème à résoudre :
● Comment améliorer la participation des familles à toute invitation de rencontre ? Problématique de la communication « papier »
● Comment avoir une adhésion de l’ensemble des familles autour du projet d’école ou du projet d’établissement ?
Descriptif rapide :
Dans le cadre d’une action globale sur le conte, on s’efforcera de poursuivre le Projet sur la maîtrise de la langue de la maternelle au collège
Action nouvelle :
● Le conte (Projet Paroles Croisées)
● Associer les familles : invitation à assister à certains temps forts (moments privilégiés, spectacle…)
● Réflexion commune autour des modes de communication<br<
Action déjà en cours, modifications éventuelles :
●Poursuivre les travaux autour des consignes, du lexique
● Approfondir les outils pour la mise en place du socle
● Poursuivre les actions déjà engagées, comment les améliorer.
Elèves ciblés :
de l’école maternelle au collège : 900 élèves
Adultes et disciplines impliqués dans l’action :
Groupe de pilotage constitué des directrices et directeur d’écoles, chef d’établissement et des référents d’actions sur les écoles et le collège.
Extrait du site de l’académie de Montpellier le 29.05.2011 : "Associer les familles à la vie de l’établissement"