> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel (Actions/Situations locales et acad.)* > La mairie de Calais veut informer la population et les partenaires sur son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La mairie de Calais veut informer la population et les partenaires sur son nouveau projet éducatif local 2011-2014

18 mai 2011

Les actions du projet éducatif local vont s’appliquer dans cinq domaines : la réussite éducative et scolaire ; la parentalité ; le sport, les loisirs et l’accès à la culture ; la santé ; enfin « l’insertion citoyenne. »
L’adjoint insiste sur l’indispensable partenariat avec les partenaires locaux : les établissements scolaires, les centres sociaux, les accueils de loisirs, les associations culturelles et sportives et les comités de parents « qui tous contribuent grandement à la réussite de cette politique éducative. Ils sont l’essence même du PEL. »
Pour tenir les Calaisiens au courant des actions inscrites dans le PEL, une page du site internet lui sera dédiée. « Le PEL, précise l’adjoint, n’est pas une nouvelle structure, mais la mutualisation des moyens existants. » [...]

Extrait de nordlittoral.fr le 17.05.11 : La politique éducative écrite noir sur blanc

 

Qui participe ?- Les publics concernés à Calais sont différenciés en cinq catégories d’âges, entre 0 et 25 ans. La ville collabore avec des partenaires institutionnels (Cap Calaisis, État, Région, Éducation nationale, CCAS, CAF, etc.), mais également des partenaires techniques et associatifs, comme les centres sociaux, les maisons des jeunes, etc.

Qu’est-ce que cela change ?- « On n’a rien créé, tout ce qui figure dans le PEL existait déjà, mais tout cela demandait d’être mis en cohérence. Il s’agit d’une mutualisation des moyens », confie Bernard Lelièvre.

[...]
Un document détaillant chacune des cinq orientations du plan éducatif local sera distribué dans les associations, les centres sociaux et chez tous les partenaires.

Extrait de maville.com} du : La ville de Calais lance son projet éducatif local d’une durée de3 ans

 

Le projet éducatif local sur le site de la mairie (situation fin 2010)

Répondre à cet article