> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel (Généralités) > Compte rendu de la journée de Prisme (février 2011) sur le travail par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Compte rendu de la journée de Prisme (février 2011) sur le travail par compétences et les PEL

3 mai 2011

"En quoi l’approche du socle commun des compétences et de connaissances amène-t-elle à repenser les PEL ?", compte-rendu de la journée d’étude

« Nous vivons encore et toujours (et probablement pour encore un moment), sous la domination de la culture des disciplines scolaires traditionnelles, cloisonnées, historiques que l’on ne change pas. On a du mal à changer : dès l’instant où on évoque un changement de choix de disciplines, il y a une levée de boucliers. On pourrait parfaitement comprendre que l’on bouscule le choix des compétences qui remontent à l’Antiquité, au Moyen-âge, aux universités et à Jules FERRY qui lui-même était interloqué par le choix des disciplines scolaires. »

Extrait de Prisme le 19.04.11 : "En quoi l’approche du socle commun des compétences et de connaissances amène-t-elle à repenser les PEL ?"

Lire les actes en PDF

 

Un précédent compte rendu par Tout Educ

Répondre à cet article