> Formation (hors EP) > Formation (hors EP). Formations de l’Ifé > L’Institut français de l’Éducation (IFE) prend le relais de l’Institut (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’Institut français de l’Éducation (IFE) prend le relais de l’Institut national de la recherche pédagogique (INRP). Ses compétences s’élargissent et s’ouvrent aux collectivités territoriales, associations, entreprises...

20 avril 2011

Il prend le relais de l’Institut national de la recherche pédagogique dont il assure toutes les missions et toutes les obligations, à l’exception de la mission muséographique.
[...]
L’Institut français de l’Éducation va progressivement couvrir l’ensemble du champ de l’éducation, de l’école maternelle à l’université, de l’enseignement formel à la formation continue. Il s’intéresse aux « éducations à » (à la santé, à la ville, aux nouvelles technologies, etc), qui s’adressent à des publics de tous âges et de tous capitaux sociaux et culturels.

Dans le même temps, il s’ouvre à d’autres acteurs : collectivités territoriales, associations, entreprises.

Il a en outre pour mission de nourrir le débat public sur les grands enjeux contemporains de l’éducation, et de mettre à disposition des publics des ressources scientifiques et technologiques.

Le site de l’Institut français de l’Education

Répondre à cet article

3 Messages de forum