> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Etablissement de réinsertion scolaire (ERS) > En visite à Bagnères-de-Luchon, Nicolas Sarkozy annonce que le nombre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En visite à Bagnères-de-Luchon, Nicolas Sarkozy annonce que le nombre d’ERS passera de 9 à 20 à la rentrée

15 avril 2011

Ces internats pour élèves en échec scolaire seront au nombre de vingt à la rentrée prochaine, a annoncé jeudi Nicolas Sarkozy, à l’issue d’une visite en Haute-Garonne dans l’un de ces collèges.

[...] Onze structures ont été ouvertes depuis la rentrée 2010. À mi-chemin entre les centres éducatifs fermés pour délinquants et les classes relais, ils accueillent pendant un an des élèves de 13 à 16 ans devenus imperméables à la sanction scolaire. « Cela permet aussi de ramener une certaine sérénité dans les collèges d’origine de ces élèves », a témoigné jeudi un principal de collège.

Extrait de lefigaro.fr du 15.04.11 : Réinsertion scolaire. Sarkozy promet vingt internats

 

[...] Il y aura "plus de sports" et les sanctions, en cas de manquement des élèves, seront "davantage dirigées vers les travaux d’intérêt général", a également précisé le président, qui s’est entretenu avec plusieurs adolescents de l’ERS et a joué au ping-pong avec l’un d’entre eux.

Extrait de lejdd.fr du 14.04.11 : Sarkozy parle d’éducation... et joue au ping-pong

 

Le communiqué de l’Elysée

 

Le dossier du MEN sur les établissements de réinsertion scolaire

Répondre à cet article