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– Introduction :
Etat des lieux
Problématique du collège.
– Domaine pédagogique : améliorer la réussite des élèves
Maîtrise de la langue (pilier 1 du socle commun)
Langues vivantes (pilier 4 du socle commun)
Mathématiques (pilier 2 du socle commun)
Initiation aux TICE (pilier 5 du socle commun)
EPS (piliers 6 et 7 du socle commun)
– Projet culturel : donner une ouverture culturelle
Politique documentaire (piliers 1 à 7 du socle commun)
Développer la curiosité intellectuelle et la culture générale (piliers 3, 6, 7 du socle commun)
– Domaine éducatif : Obtenir un climat de travail plus serein
Projet « vie scolaire » (piliers 6 et 7 du socle commun)
Sécurité : Plan de prévention de la violence
Projet CESC (pilier 6 du socle commun)
Projet d’orientation (voir BO n° 29 du 17 juillet 2008) (piliers 6 et 7 du socle commun)
– Plan de formation des personnels :
Stages RAR
Accompagnement filé des personnels supplémentaires
Stages
– Annexes
Extrait du site du RAR jacques Duclos le 12.04.2011 : Pojet d’établissement du collège
Un exemple plaisant du sérieux avec lequel le socle est présenté comme un substitut à une véritable politique éducative. La pratique d’une langue vivante n’est pas le pilier 4 mais le pilier 2 ;. Les mathématiques ne sont pas dans le pilier 2 mais dans le 3. Les TICE ne sont pas le 5 mais le 4.