> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Etudes) > Sondage : 43 % des Français estiment que la situation dans les banlieues (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sondage : 43 % des Français estiment que la situation dans les banlieues n’a pas changé ou s’est dégradée depuis les émeutes de 2005 mais les habitants de ces quartiers ont un appréciation moins pessimiste

4 avril 2011

Au total, 43% des Français ont le sentiment que la situation des quartiers sensibles -concernant le logement, la sécurité et l’emploi- ne change pas, voire se détériore.

Parmi eux, 16% estiment que les choses se sont beaucoup dégradées, plus de cinq ans après les émeutes de l’automne 2005, 11% estiment au contraire que la situation s’est améliorée. 42% pensent qu’elle n’a pas vraiment changé.

Toutefois, les premiers intéressés, à savoir les habitants des quartiers sensibles, portent un regard un peu plus nuancé que leurs compatriotes : 32% (contre 43%) considèrent que la situation s’est dégradée, 18% (contre 11%) perçoivent même une amélioration.

Extrait de 20minutes.fr du 04.04.11 : Banlieues. Quatre Français sur dix parlent de détrioration

Répondre à cet article